Mes découvertes de 2018

Pour cette année j’ai décidé de développer beaucoup plus le côté spirituelle et développement du bien-être intérieur et extérieur sur le blog, ce sont finalement les sujets qui se rapprochent de plus en plus de mes choix personnels et professionnelles. Cependant, j’aime aussi partager avec vous des astuces naturelles concernant la beauté ou encore la santé. 2018 a été une année où j’ai pu découvrir de nombreuses marques et de nombreux produits que je ne connaissais pas du tout avant. Alors je voulais faire un petit résumé de tous ce que j’ai pu apprendre à connaître en 2018, et que je ne connaissais pas auparavant et pour lesquelles j’ai vraiment eu un coup de coeur ! 🙂

produits_naturels_beautee

Produits Visages

J’ai eu l’occasion de tester et de découvrir par moi-même différents produits pour le visage. Je suis toujours en quête de produits permettant de resserrer les pores, de purifier la peau et d’effacer en douceur les petits défauts comme les petits boutons. Cette année j’ai vraiment pris le temps d’installer une routine différente le matin et le soir pour ne pas laisser ma peau s’habituer à certains produits et pour vraiment adapter mes routines en fonction des saisons. Voici mes produits coups de coeur : 

  • NéoSerum, Guerande : Produit que j’applique le soir comme base avant mon huile végétale. Ce que je préfère c’est vraiment la texture du produit et son effet sur ma peau. Ma revue est juste ici. 
  • Masque Visage, Absolution : J’aime faire mes masques moi-même et aussi les prendre directement prêt à l’emploi. Ce dernier donne un effet très frais au visage et l’illumine. Je l’ai d’ailleurs terminé cette semaine !
  • Creme regard, Patyka : Depuis 2017 je fais attention aux contours de mes yeux. Cette crème procure une dose pour les deux yeux. J’aime l’appliquer en tapotant sous mes yeux avant d’aller me coucher et observer l’effet le lendemain matin. 

produits_visage_corps_naturels

Produits Corps

Avec la reprise intense du sport je me suis dit que je devais également prendre le temps au moins deux fois par semaine de chouchouter mon corps en l’hydratant, en la nourrissant avec amour et surtout en prenant soin de répondre à ces demandes. Ma peau finalement c’est comme une amie avec qui je dois entretenir une relation sur le long terme. J’ai recommencé à appliquer après la douche par exemple un jour sur deux un peu d’huile de coco pour obtenir l’effet « peau de bébé ». Des petits gestes simples et pourtant que je ne faisais plus si souvent pendant mon année d’étude à Londres. Deux produits ont vraiment fait la différence pour moi : 

  • Savon Noir du Maroc : Je découvre ce produit un peu tard (mais mieux vaut tard que jamais) et mon dieu ce produit est vraiment WAOUH ! J’ai juste l’impression de retrouver une seconde peau quand je l’applique et que je caresse ma peau une fois le soin terminé. 
  • Huile de Monoi, LCA Aroma : Son odeur me rappelle tout simplement les beaux jours sous les cocotiers avec des éclats de soleil éclatant ! Une application simple et rapide pour une belle peau avec en bonus une délicieuse odeur. Pour une recette avec ce produit c’est par là.

savons_noir_maroc

Compléments Alimentaires

Etant végétarienne je fais attention à apporter à mon corps tout ce dont il peut avoir besoin en nutriments. Je fais par exemple très attention à mon apport en protéine vis-à-vis du sport et du fonctionnement de mes muscles. 

  • Spiruline, Nutrimea&Mearome : Une petite pilule le matin avant mon petit-déjeuner et la journée peut commencer. La spiruline est un super aliment utile pour beaucoup de chose et je l’utilise principalement pour apporter à mon corps les proteines dont il a besoin. Ma revue est juste ici 
  • Magnesium, Au coeur des Traditions : En hiver c’est LA cure que je ne loupe pas. Je l’applique associé à un corps gras sur mes pieds le soir afin que le produit puisse agir pendant mon sommeil. Simple et efficace que demander de plus !

complements_alimentaires_bio_naturels

Bien Etre

2018 aura été l’année où je me suis accordée plus de temps pour me découvrir, changer certaines croyances que je pouvais avoir sur moi et vraiment profiter de l’instant présent ! Ainsi j’ai pu continuer à être en place mes petits rituels lunaires, commencer à reprendre les activités manuelles comme le scrapbooking, l’aquarelle, j’ai aussi créée mon petit carnet « d’inspiration » où j’y mets mes Moodboards. 🙂 J’ai repris mes défis lectures avec des auteurs tous aussi fabuleux les uns que les autres comme Robert Dilts, Bandler et Grinder, Louise Hay, de vraies références en développement personnel ! Pour accompagner je mettais souvent en diffusion de l’encens ou de l’huile essentielle de Niaouli pour son odeur que j’adore vraiment beaucoup trop !

 

vous ai mis à chaque fois les liens des produits si vous souhaites en apprendre un peu plus sur ces derniers si je n’ai pas encore fait de revues dessus.

blog_bien_etre_naturel_paris

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s