Se détendre en période de stress

Hellooo ! Peu de présence ici ces derniers temps, je n’ai d’ailleurs pas publier d’article la semaine dernières (oups!). la raison ? J’entame maintenant mes deux dernières semaines d’études. Oui les toutes dernières semaines en tant qu’étudiante.. Une nouvelle vie arrive à grand pas et encore tant de choses à apprendre. Du coup ces derniers temps c’est révisions et préparation de mes différents oraux. Un peu ennuyant non ? Alors comment ne pas se laisser surmener par le travail et sa pression en sachant prendre du temps pour soi ? 

Se déconnecter

Vous sentez la pression vous envahir ? Inspirez, expirez et enfin déconnecté de ce que vous êtes en train de faire environ 15 minutes. Cela ne sert à rien de forcer votre esprit à travailler si votre tête est clairement ailleurs. Prenez un peu de recul et ne regardez pas vos email ou votre téléphone durant 15 minutes. Fermez vos yeux et sentez le calme revenir peu à peu en vous. La médiation peut également vous aidez à ce moment.

blog

 

S’organiser

Votre semaine vous semble horrible et vous ne pensez pas y survivre ? Organiser cette dernière à votre façon (Tableau ? Agenda ? Liste ?). Libre à vous d’organiser comme bon vous semble votre semaine. Donnez vous des horaires à respecter et vous verrez que finalement vous trouverez un peu de temps par ci ou par là pour vous reposer et vous détendre. Je sais que par exemple pour organiser mes préparation d’oraux et mes révisions, je fonctionne via un agenda. Je me donne des deadlines personnelles et je fais en sorte de plus travailler la semaine afin d’avoir plus de temps le week end pour profiter de Londres et de tout ceux qui m’entourent.

Sortir

Une petite promenade ne vous fera jamais de mal. Si vous sentez que tout va de travers, que vous êtes bloqué, aller prendre un peu l’air et baladez-vous. Vous pouvez tout à fait le faire en musique (c’est ce que j’adore). Dans ces moments là j’apprécie encore plus la musique, je fais plus attention à certains détails concernant la voix du chanteur, le fond musical … Je prends le temps d’écouter vraiment la musique et de la comprendre tout à profitant de l’extérieur. Finalement vous vous videz la tête et tout de suite ça va mieux. Je vous assure que cela vous fera uniquement du bien !

Ne culpabilisez pas

Je crois que c’est le point le plus important. NE PAS CULPABILISER ! Pourquoi ? Vous avez le droit de prendre du temps pour vous. Qui à dit le contraire ? Surtout pas moi. Dans les périodes où le travail est important je m’accordes des temps pour souffler. Comment pourrais-je tenir sinon ? Vous n’êtes pas un robot et vous méritez une petite pause. Peut-être avez-vous envie de regarder un épisode de votre série du moment ? Lire un chapitre de votre dernier livre ? Ou tout simplement pour boire tranquillement votre thé ? Au final vous serez encore plus d’attaque.

Se détendre

Bien sûr il faut savoir limitez la pause et ne pas finir par ne plus rien faire et attendre que l’heure passe (la reprise sera d’autant plus dure). Prendre du temps pour soi en période de stress, ou bien en période de travail intensive ne peut être que POSITIF. Alors on respire tranquillement, on se détend et on reprend doucement nos activités.

Quels sont vos petites astuces pour vous détendre lorsque vous sentez le stress vous envahir ?
BYE ♡

Publicités

5 commentaires sur « Se détendre en période de stress »

    1. Merci pour ton commentaire ! 😄
      Ah les examens tout une histoire. Quand je vois le chemin accompli avec differentes astuces je me dit que je suis bien loin de la fille qui devenait toute rouge en passant à l’oral et avec une voix qui tremble 😅 Bise

      Aimé par 1 personne

  1. bonjour, comment vas tu? bon courage pour ta dernière ligne droite.
    personnellement, je stresse rapidement mais avec de l’entrainement on arrive à se maitriser. je travaille beaucoup avec ma respiration et quand vraiment ça devient trop stressant, je passe à autre chose quand c’est possible. et je reviens à la tache quand je suis plus réceptive.
    passe un bon jeudi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s