Une poudre libre naturelle avec la microspore de silice !

Le beau temps est bien de retour et la chaleur peut avoir des effets sur notre peau. La peau grasse, les petites brillances durant nos sorties … Pas très glamour vous me direz. Seulement il y a toujours une petite astuce que l’on peut trouver et utiliser au quotidien. Connaissez-vous la poudre de microsphères de Silice ? 

Qu’est ce que c’est ? 

La poudre minérale de microsphères de silice est un produit naturel. Cette dernière s’utilise dans de nombreuses préparations cosmétiques surtout pour flouter les imperfections que l’on peut avoir. Elle permet de donner à la peau un toucher mat, et apporte également une certaine douceur. Ses effets sont donc très bon pour les peaux grasses ou celles qui brille facilement en journée, car on va annuler le toucher glissant et désagréable que l’on peut avoir avec des crèmes ou autre. Une révélation pour un maquillage naturel !

poudre_libre_aroma_zone

Comment l’utiliser ?

Personnellement je l’utilise après avoir mis mon maquillage pour avoir cet effet velour tout au long de la journée. La poudre est très fine et vraiment facile à travailler. L’utiliser ne demande pas de nombreuses capacités. Il est plus simple d’en mettre en peu dans le bouchon, d’enlever le surplus avant de l’appliquer sur le visage en tapotant délicatement. Vraiment rien de bien compliquer. 🙂 Au niveau du résultat je n’ai jamais trouver un produit similaire. Je n’ai eu que très peu de poudre libre, mais l’effet voulu n’était jamais celui recherché. Avec celle-ci j’arrive à avoir une peau lisse toute la journée, pas besoin de retouches. C’est vraiment le top !

microsphère_de_silice

Il est possible de fabriquer à partir de cette ingrédients plusieurs cosmétiques comme une fond de teint minéral, une crème ou bien un baume. Les possibilités sont plutôt grandes et il est facile de trouver des recettes à réaliser. Pour ma part je l’utilise vraiment naturellement et simplement, mais le choix vous appartient. 

La poudre que j’utilise vient d’Aroma-Zone et ne coûte que 3,90€ pour 30g. Et je peux vous assurer que le pot dure longtemps !!
BYE ♡

Publicités

2 commentaires sur « Une poudre libre naturelle avec la microspore de silice ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s