La fameuse Huile Végétale de Noisette

Aujourd’hui on se retrouve après un petit mois d’absence pour parler d’huiles végétales. Une de mes favorite reste l’incontournable huile de jojoba que je vous présente juste ici. Seulement je voulais en découvrir de nouvelles et j’ai profité de ma venue à Londres pour faire le stock de nouvelles huiles avant mon départ. C’est pourquoi aujourd’hui je vous parle de l’huile végétale de Noisette

L’huile végétale de Noisette, c’est quoi ?

L’huile de Noisette est celle la plus fluide et la moins grasse des huiles végétales. Elle pénètre donc très facilement dans l’épiderme. Leffet gras se fait moins ressentir, c’est donc à mon sens plus agréable. Adoucissante et nourrissante elle est l’allié des peaux déshydrater. De plus elle va aider la régulation de notre sébum, ce qui est parfait en cas d’acné ou de points noirs. Enfin facilite le drainage (circulation veineuse) ce qui en ait le parfait allié pour tout ce qui est des massages.

IMG_6097

Comment l’utiliser ?

J’utilise notamment l’huile végétale de Noisette en soin de nuit ou de jour. Cela dépends en fait de mon envie mais surtout du besoin de ma peau. Quand je vois que je sus assez rouge après la douche, je n’hésites pas et je met cette huile car elle est idéale pour les peaux rougissantes.

Je l’utilise également en combinaison avec l’huile essentielle de Gaulthérie Couchée pour atténuer mes cicatrices suites à quelques grains de beautés retirés. Ainsi je met dans ma main 1 à 2 pressions d’huile végétale suivi d’1 goute d’huile essentielle et je masse mes petites cicatrice pour bien faire pénétrer la synergie. Depuis que je fais ce petit rituel je vois déjà une petite amélioration. Mais avec les cicatrices, il faut être patient, cela ne disparaît pas du jour au lendemain.

huile végétale noisette 3

Vous l’aurai donc compris j’utilise l’huile végétale de noisette est également une super huile végétale pour le corps et le visage. Riche en acide gras essentiel (autrement dit les bons gras), elle est vite devenue un indispensable après 1 mois d’utilisation. En bonus, l’odeur de noisette est vraiment prenante ce qui rend l’utilisation plus agréable. Attention cependant dans l’utilisation, si vous êtes allergique aux oléagineux cela peut avoir un effet.

BYE ♡

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s