Préparer une nouvelle vie 

Je pense que le titre dévoile un peu (beaucoup) le sujet du jour, changer de vie. Je m’apprête à changer totalement d’environnement d’ici la fin du mois de septembre, et je ne compte pas faire les choses à moitié. C’est ainsi que le 27 septembre je vais quitter ma petite ville pour vivre à … Londres ! Pourquoi ? Comment ? Tellement de questions qui n’ont pas toujours de réponses.

Pourquoi ?

Le pourquoi du comment est assez simple en fait. Depuis toute petite je m’étais dit que j’irais un jour étudier à l’étranger, c’était je crois, mon but final dans les études. Je voulais connaître les joies d’étudier dans un pays autre que la France. En 4ème et dernière année de collèges nous avions faits un voyage scolaire aux USA et j’avais pu passer quelques jours avec ma correspondante en immersion totale dans son école à Stamford. L’expérience était juste sublime et confirmait mon choix pour mes futures études. Une année de Césure aurait pu se faire mais je n’avais pas d’économie et j’avais était acceptée dans le Master que je voulais et qui justement proposait de faire une année à l’étranger. Ma dernière année de Master se fera donc à Londres pour étudier la Communication Créative (assez globale mais je voulais sortir un peu de ma spécialisation).


Comment ?

Le comment est plus complexe. Une fois que l’on a une idée précise de ce que l’on veut il est dur de trouver son bonheur. Mes parents m’avaient tout de suite mise au courant, si je voulais partir à l’étranger je devais assumer mon choix à 100%. C’est ainsi que pendant mon année de licence j’économisais la moitié de mon salaire d’alternance en prévision. J’ai fait pareil durant mon année de master 1 où j’ai également passé des tests afin de pouvoir aller dans le cursus de Londres. Au bout d’1 ans et demi j’avais mis assez de côté pour payer mon année de formation. Les derniers mois d’économies me servaient surtout à économiser pour vivre les 2 premiers mois à Londres et faire mon installation. Hors de question pour moi de prendre un prêt étudiant ou de demander de l’aide à mes parents. J’avais la chance d’habiter encore chez eux et de ne pas avoir de loyer. Il m’était donc plus facile de mettre de l’argent de côté avec mon contrat en alternance (je pense faire un billet sur ce sujet, n’hésitez pas à me dire si cela peut vous être utile, vos différentes questions).

Comment se préparer ?

Financièrement : Je mettais les ¾ de ma paye en épargne, je payais quelques charges (Naviguo, assurance voiture et forfait téléphonique). Je me débrouillais avec ce qu’il me restait pour me faire plaisir. J’arrivais quand même à me faire plaisir et à faire plaisir.

Pour Londres : Il faut préparer évidemment le fait d’aller dans un nouveau pays. Pour le moment le Brexit n’étant pas totalement activé, je n’ai pas de Visa à faire. J’ai seulement acheté mon billet de train et réservé mon auberge de jeunesse pour les premières nuits. Ainsi à mon arrivée je vais devoir trouver un logement, ouvrir un compte anglais, trouver un travail à mi-temps à côté de mes études, et m’occuper de tous les papiers administratifs … Oui cela fait beaucoup de chose mais d’après tous les témoignages, largement faisable. En tout cas moi j’y crois :p

Je sais que l’aventure ne fait que commencer et que je suis dans la phase qui peut être difficile. La préparation d’une nouvelle vie est vraiment quelque chose qui me fait stresser. Cependant je suis impatiente d’y être car mon chéri a pris la décision de me suivre. Alors ça sera une nouvelle vie dans tous les sens du terme, un nouveau départ à 2.

Si vous avez des conseils sur la vie à Londres n’hésitez pas à les partager, cela me ferait plaisir. 🙂
BYE ♡

Publicités

4 commentaires sur « Préparer une nouvelle vie  »

  1. Ahhh c’est trop bizarre, l’an dernier je suis partie m’installer en Croatie exactement le 27 Septembre. Je suis tellement nostalgique !
    En tout cas je te souhaite un excellent voyage, et j’ai hâte de suivre tes aventures !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui ? La Croatie ça doit être vraiment joli aussi. Le 27 septembre doit etre une bonne date dans ce cas 😉
      Merci beaucoup, je ne manquerais pas de partager l’aventure ici 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s