Qu’est ce que le Rhassoul ? 

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas parlé de poudre ici. Véritable allié concernant la beauté, il existe différentes sortes de poudre comme l’argile. Aujourd’hui je vais vous parler du Rhassoul, une argile d’origine orientale.

Le Rhassoul est une poudre que j’utilise souvent, il respecte le film hydrolipidique de la peau comme des cheveux. C’est-à-dire que vous pouvez l’utiliser sur votre visage et sur vos cheveux (La grande classe quand même). Personnellement je l’utilise uniquement pour mes soins visage. Je n’ai pas encore sauté le pas concernant les shampoings ! Mais promis je vais me rattraper, j’attends juste d’avoir mes jours off fin août afin de ne pas avoir peur de sortir en cas d’échec (faut tout prévoir, we never know). 😂

Au niveau des vertus le Rhassoul est vraiment multifonction. On peut ainsi lui attribuer des vertus astringentes, adoucissant, purifiant et désincrustant. Il va être très utile pour absorber toutes les petites impuretés ou bien les graisses présentes sur le visage. Au niveau des cheveux, le Rhassoul est recommandé pour les cheveux gras, car il va aider à réguler la production de sébum mais également à donner du volume. Après il s’adapte cependant à tous les types de peau, car il ne va pas irriter.

Je n’ai pas de recettes types concernant les masques (sauf pour le charbon actif). Je fais en fonction de mes besoins et surtout en fonction de l’état de ma peau. Petit conseil lors de son utilisation : Ne laisser pas sécher le Rhassoul. Les deux première fois ma peau à fait une petite réaction et j’avais des rougeurs partout car la poudra m’avait tiré la peau et j’avais laissé sécher. Alors de temps en temps asperger votre visage avec de l’hydrolat ou de l’eau minérale pour que le masque soit un vrai moment de détente. 😉

Et vous comment utilisez-vous le Rhassoul ?
BYE ♡

2 commentaires sur « Qu’est ce que le Rhassoul ?  »

  1. Coucou 😀
    De mon côté, c’est un peu l’inverse de toi, je l’utilise principalement en shampoing ! 😀 😀 Lorsque j’en fais un peu trop, j’en profite pour nettoyer mon visage avec. Cette poudre est géniale et elle m’a permis d’espacer encore plus mes shampoings.

    Passe un agréable week-end et à bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

