Le pouvoir des pensées positives

« Aujourd’hui va être une bonne journée » , « Je me sens bien dans mon corps » … Des petites phrases qu’il nous arrive de dire de temps en temps mais sans grande conviction. Et pourtant là est notre erreur. Depuis que je me suis remise à lire je m’intéresse beaucoup à des sujets sur le bien-être mais surtout sur les lois de l’univers. Connaissez-vous d’ailleurs la loi d’attraction ? Disons que c’est la base de tout. Je m’explique plus en détail

Nous pouvons résumer la Loi d’attraction au fait que « le positif attire le positif ». Pour ce billet nous allons retenir cette première idée. Il faut savoir que cette loi universelle est bien plus vaste et bien plus grande que ce simple savoir. C’est un sujet vraiment très complet, c’est à mon avis la base du développement personnel.

Louise Hay

Dans chaque ouvrage ou chaque discution que j’ai pu avoir sur ce sujet, une idée est souvent présente : « Comment se sentir heureux si nous pensons que nous ne méritons pas le bonheur ? Comment se sentir jolie si nous n’acceptons pas l’image que l’on voit dans le miroir ? » … Ce que nous pensons directement ou indirectement d’ailleurs aura une influence sur notre perception des choses mais également sur les évènements que nous allons rencontrer. 🙂 Dans l’ouvrage de Louise Hay cette idée de pensée positive est vraiment bien expliquer (retrouvez ma présentation du livre ici) et c’est cette ouvrage qui m’a fait prendre conscience de l’importance de nos pensées. Ce que je voulais ne correspondait pas avec ce que je pensais. Depuis un certain temps j’essaye d’appliquer au quotidien la loi d’attraction et cette idée de pensée positive. Honnêtement j’étais sceptique au début mais finalement tout change après. Je n’ai plus la même perception de mon corps, je m’accepte peu à peu comme je suis, j’ai gagné en estime et en confiance, je vois certaines choses sous un angle différents maintenant, et je ne me prends plus la tête vis-à-vis des personnes qui ne m’apportent pas de bonnes choses..

Ajoutez à cela le fait que la pensée est la première étape mais qu’il faut ensuite s’exprimer de façon positif. La parole va permettre à la pensée de se matérialiser et de se renforcer. C’est finalement des petits bonheurs accessibles à tous, alors positions un peu. 😉 Attention à ne pas tomber dans l’excès non plus. Restez vous-même, changez seulement ce qui a besoin d’être changé. Je ne suis pas une experte dans ce domaine, simplement il me passionne de plus en plus et me correspond tout à fait. La loi d’attraction, qui ne se résume pas seulement à ça, a réussi à me convaincre que rien n’arrive pas hasard et que nos pensées ont un grand rôle à jouer.

C’est un peu ce qu’on entendait étant petit : « Hakuna Matata »
Et vous qu’elle est votre pensée positive préféré ?
BYE 

Laisser un commentaire

