Ces séries que je continue de suivre

Si aujourd’hui est un jour comme les autres pour vous sachez que cela faisais presque un an que je l’attendais. Une raison en particulier ? Vous ne devinez pas ? Winter is coming haha. Et oui la célèbre série Game of Thrones revient sur nos écrans pour mon plus grand plaisir. Elle fait partie de ces séries que je continue toujours de suivre après plusieurs saisons. Il est vrai qu’au bout d’un certains moments certaines séries deviennent un peu lassante et on finit par les abandonner. Mais les séries que je vais vous présenter arrivent à maintenir ma curiosité au fil des saisons.

Game Of Thrones

game_of_thrones

Quand cette série est sortie sur nos écrans j’avoue que je n’étais pas conquises à 100% et le fait que tout le monde en parle n’arrangeais rien. Cependant j’ai voulu me faire un avis personnel. Alors avec l’amoureux nous avons regardé le premier épisode. Personnellement il m’a intrigué mais sans plus alors que mon copain n’a pas du tout accroché (comme quoi tout le monde est différent). Finalement c’est le deuxième épisode qui a confirmé mon envie de continuer cette série et qu’elle surprise ! Elle me surprend à chaque fois et je n’arrive jamais à envisager la suite. C’est LA série où le moindre spoiler peut vous être fatal. Maintenant je comprends pourquoi tout le monde en parlait et impossible de ne pas avoir de frissons en écoutant le générique (non mais sérieusement la musique est juste parfaite).

Supernatural

supernatural

Celle-là c’est celle que je regarde depuis le plus longtemps il me semble. Je me souviens qu’elle passait lors de la Trilogie du Samedi soir sur M6 (Le paradis cette soirée) souvent en cachette car les histoires de fantômes me faisaient un peu peur. Et puis les épisodes devenaient de plus en plus intéressants et je ne pouvais plus m’en passer. 12 saisons après je suis encore les aventures des Frères Winchesters à travers les Etats-Unis. La raison qui me pousse à continuer cette série c’est bien sûr le duo que forme Sam et Dean. Je crois que je ne pourrais jamais abandonner cette série, j’y suis beaucoup trop attaché. Mais mes saisons préférés reste les 3 premières où les histoires de fantômes prenaient le dessus aux histoires « religieuses ». Si vous regardez cette série faites attention aux nombreuses illusions qui sont faites à certaines séries, certaines personnalités ou certains films, c’est plutôt drôle.

American Horror Story

american-horror-story.jpg

On reste dans le registre du surnaturel et de l’épouvante en passant à American Horror Story. Contrairement à Supernatural, je trouve cette série vraiment angoissante par son atmosphère et la façon dont elle est tournée. J’ai tout de suite accroché l’univers de la série, les sujets que les différentes saisons pouvaient traités. Le fait de faire des saisons indépendantes est vraiment une bonne idée et permet de varier les thèmes. Cela permet également de se concentrer au maximum sur une histoire et de l’approfondir sans perdre en qualité. La saison 2 sur le thème d’un hôpital psychiatrique est celle qui m’a le plus marqué, par le jeu d’acteurs mais également par son univers très sombre et angoissant. C’est une série qui met en avant des acteurs capables de rentrer dans différents personnages tous aussi surprenants les uns que les autres. Je suis donc impatiente de voir ce que nous réserve la prochaine saison. 😉

The Walking Dead

Walking Dead Saison 7

Une autre série que je continue de suivre malgré ces nombreuses saisons. Dès le début j’aimais l’esprit de la série, essayé de survivre face à une invasion de zombie en se déplaçant sans cesse. Cependant je dois dire que l’avant dernière saison n’était pas une réussite pour moi. Le seul élément qui me permet encore de regarder la série est bien sûr le personnage de Negan. Déjà qu’elle bonheur de retrouver Jeffrey Dean Morgan sur le petit écran (il jouais le père des frères Winchester dans Supernatural). Ensuite je trouve que l’esprit de la série se perds et que tout tourne autour des humains et non autour des zombies. Malheureusement j’accroche plus le premier concept que le deuxième. Alors pour la prochaine saison on veut du zombie par ci, du zombie par là et surtout une tension palpable du début à la fin de la saison et non seulement aux épisodes de début / fin. Je pense que la prochaine saison sera donc décisive sur mon envie de continuer ou non le show.

Et vous quelles sont les séries que vous ne pouvez pas arrêter de suivre ?
BYE 

9 commentaires sur « Ces séries que je continue de suivre »

  1. Alors moi je suis :
    – Game of Thrones depuis l’année dernière. Je me rappelle je me fais toute les première saison en 2 semaines je crois j’étais a fond dedans 👊
    – American Horror Story j’ai commencé au moment de la saison 3. Mes saisons favorites c’est la 1 et la 3 je dirai.
    – The Walking Dead alors la j’ai commencé au mois de mars. Je voulais pas regarder je me suis dis oui mais nan j’aime pas les zombies et puis tout le monde en parle .. Bref j’ai craqué
    – Teen Wolf. Franchement j’aime tout dans cette série. J’ai commencé au moment de la saison 4 et j’adore les acteurs (Derek a intérêt de revenir dans la saison 6B par contre !!) , j’adore l’histoire j’adore tout. Je suis triste que ça se termine cette année.
    – New Girl j’ai commencé y a un mois et y a déjà 6 saisons. J’adore les perso sont attachants et les épisodes sont a mourir de rire

    Voilà pour mes grosses séries ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Comme toi je suis assidument Game of thrones c’est carrément ma série préférée je m’en lasse pas! Je suis toujours TWD aussi et Teen wolf également, après j’attends la suite de beaucoup d’autres séries mais elles ont encore peu de saison donc j’attends de voir 😘

    Des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Il en faut pour tout les goûts. Supernatural j’adore en tout cas. La relation entre les frères est vraiment bien et il y a de l’action (un peu tiré par mes cheveux parfois mais qu’est ce qui ne l’est pas haha). 😄 bisous a toi !

      Aimé par 1 personne

  3. GOT je valide totalement 🙂 Supernaturel c’est une série que je veux recommencer à 0 🙂 j’ai du voir 1-2 saisons quand elles venaient de sortir du coup ou peut-être là 1 puis la 2, je sais plus … American Horror Srory je regarde pas du tout mais pourquoi pas essayer ? Walking dead c’est sur 😀 mais j’ai 3-4 épisodes de retard 😦

    J’ai aussi fait un article sur les séries mais … sur les séries terminées 🙂 faudra juste que j’y ajoute PLL 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

