L’huile essentielle de Lavande Vraie

La lavande, comment ne pas la reconnaître ? Son odeur si douce et légère, sa jolie couleur lilas et ces immenses champs. Il existe différentes huiles essentielles de Lavande mais j’ai choisis celle de Lavande Vraie. Très utile pour se relaxer mais pas que, voici quelques façon d’utiliser l’huile de Lavande Vraie au quotidien.

Se Relaxer

 L’huile essentielle de Lavande Vraie est très utile pour se relaxer doucement. Le soir vous pouvez par exemple en mettre sur vos poignets ou sur votre taie d’oreiller. Cela peut vous aider à trouver le sommeil et à faire en sorte qu’il soit profond et agréable. Pour ma part je choisis de diffuser l’huile de Lavande pendant ma séance de Yoga. Cela m’aide pour la concentration et j’ai l’impression d’être dans ma bulle. Un moment de pur détente. 🙂

Réduire les imperfections

L’huile essentielle de Lavande Vraie est capable de réduire les bactéries et les champignons. Ce n’est pas la meilleure dans cette catégorie mais si vous avez de l’acné, de l’eczéma ou encore du psoriaris. N’étant pas agressive comme huile essentielle une petite goutte sur un coton de tige fera l’affaire. Venez ensuite simplement recouvrir la zone à traiter.

Apaiser les spasmes

En effet cette huile à des vertus anti-spasmodique. Elle est donc très efficace contre les spasmes, crampes ou contractures musculaires. C’est l’acétate de linalyle qui va lui donner cette vertu. Dilué dans une huile végétale, massez ensuite l’endroit qui vous fait mal. Je n’ai pas beaucoup utilisé cette foncion, mais quand j’ai une contracture musculaire c’est terriblement efficace. 😉

Je vous présente uniquement les différents aspects que je connais et dont je me sers. Je ne me proclame pas professionnel des huiles essentielles, donc l’article est un résumé des différentes vertus de cette huile essentielle qu’il me semble important de présenter. Attention à bien différencier l’huile essentielle de Lavande Aspic, Vraie et Super. Les 3 ont des vertus différentes.

Utilisez-vous cette huile essentielle ?

2 commentaires sur « L’huile essentielle de Lavande Vraie »

Laisser un commentaire

