Les aventures du commissaire Marcas

Depuis que mon amoureux m’a offert une Liseuse je suis retombé amoureuse de la lecture. Cela m’a permis de multiplier le nombre de lectures par année, de pouvoir me concentrer sur de nouvelles sagas, de nouveaux genres. Je suis redevenue une accro du bouquin. J’aime autant avoir les œuvres sur ma liseuse (quand il s’agit de roman), mais j’aime avoir la version papier pour tout ce qui est du Yoga, des recettes de cuisine ou bien les livres coups de cœur que je pourrais lire et relire.

Il y a une saga de livre que j’ai adorée découvrir. Je crois que dès que j’avais fini un tome je me dépêchais de lire le suivant. Je ne pouvais plus décrocher : Giacometti & Ravenne. Pour ceux qui ne connaisse pas, ces auteurs parlent à travers leurs livres de Franc Maçonnerie, de sectes.. Un des deux auteurs fait partie de la Franc Maçonnerie, ce sont donc des sujets très mystiques mais qui personnellement m’attirent. J’aimais beaucoup mes cours de Culture de la Communication où on cherchait à savoir ce qu’indirectement représentaient chaque éléments dans une publicité ! Cependant j’ai vraiment commençait à m’intéresser à la symbolique en lisant et en regardant Da Vinci Code et Anges & Démons (deux de mes films préférés). Tout cet univers m’attirait et je voulais découvrir d’avantages d’intrigue autour de ces sujets.

giacometti_ravenne

A travers ces fictions, nous suivons ainsi le commissaire Marcas qui, à travers plusieurs enquêtes va pouvoir prendre connaissance de nouvelles sectes (et pas des meilleurs), de nouvelles conspirations.. Ce personnage est vraiment attachant et à un côté rebel comme j’aime. C’est vraiment un très bon enquêteur. Outre le côté maçonnique ce qui me plaît dans ces livres, ce sont les détails historiques que l’on peut avoir, la symbolique de tel ou tel objet ou encore forme .. Il faut seulement savoir faire la différence entre fiction et réalité, ce que les auteurs nous rappel à chaque fin de bouquin d’ailleurs. Cela nous permet de savoir ce qui est faux et ce qui est vrai. Je crois que les livres que j’ai préférés sont : Conjuration Casanova, Le Frère de Sang (oui oui on parle bien de Nicolas Flamel et de la pierre philosophale) et La Croix des Assassins.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver en ce moment même le nouvel ouvrage concernant notre chère inspecteur Marcas : Conspiration. Il me tarde de pouvoir le lire.
Connaissez-vous cette fiction ?
BYE 

 

 

3 commentaires sur « Les aventures du commissaire Marcas »

Laisser un commentaire

