« The Healthy Book » by Aria

Si vous avez lu mes articles précédents concernant le Yoga vous avez probablement déjà entendu parler du livre « The Healthy Book » écrit par Aria Crescendo. Je l’avais tout de suite remarqué lors de sa sortie en fin 2016 mais,chaque mois je décalais son achat jusqu’au jour où ce n’étais plus possible. Je voulais ce livre et je peux déjà vous dire que je ne regrette pas mon achat.

Tout d’abord il faut savoir que l’auteur, Aria, est une vraie artiste. Elle a eu un parcours long et très intense. En effet elle était danseuse au Crazy Horse et a dû sacrifier énormément de temps et d’énergie afin de répondre aux exigences du métier. Jusqu’au jour où elle rencontra le Yoga lors d’un voyage à Las Vegas. C’est tout de suite le coup de foudre et cela marque le début d’une nouvelle vie, une renaissance en quelque sorte. Elle s’initie de plus en plus à cette discipline et décide d’ouvrir son propre centre « Healthy Warrior » et y donne des cours.

the_healthy_book_aria

Contenu

Le livre se décompose en 3 grandes parties. La première raconte le parcours d’Aria et sa vision changeante au fil du temps. Cela nous permet d’en apprendre plus sur l’auteur et de se sentir plus proche d’elle. En lisant cette partie cela m’a redonné espoir que rien n’est tracé d’avance, tout se fait au jour le jour. Aria est une personne motivante, épatante, c’est une guerrière de la nouvelle époque. Une bonne façon de commencer la lecture et de se motiver.

Ensuite la deuxième partie est celle que je préfère, la pratique à travers la respiration et le Yoga en lui-même. On apprends chaque posture à travers des explications, des conseils, des phrases motivantes et surtout des visuels à couper le souffle. Honnêtement je suis tombé amoureuse de l’univers que dégagent les photos. Il y a évidement pour bien débuter une séance de salutation du soleil qui est proposé. 🙂

Enfin la dernière partie concerne l’alimentation à travers les herbes toniques ou encore les superfoods. Cette partie est vraiment remplie d’informations. Il y a énormément d’aliments que je ne connaissais pas, alors c’est une réelle découverte. L’auteur nous explique vraiment l’importance d’une bonne alimentation. Cependant j’ai une petite déception car on ne sait pas vraiment comment les consommer, j’aurais aimé avoir pour chaque aliment au moins une recette de base.

aria_book
Prix : 19,95€

Connaissez-vous ce livre ,
BYE 

Laisser un commentaire

