Que valent les produits de beauté de Héma ?

Hema ou le magasin qui a su me sauver la vie plus d’une fois. Il est clair que nous connaissons tous cette enseigne autant pour son coin Papeterie (celui que je préfère) autant pour sa variété d’objet hyper tendance à petit prix. Mais connaissez-vous le coin beauté ? C’est ce que je vous propose de découvrir !

Je dois avouer que je ne connaissais pas vraiment Hema il y a quelques années. Mais mon chéri a su me faire découvrir cette petite boutique et depuis, c’est devenu ma caverne d’Ali baba. On y trouve toujours un petit quelque chose à ramener : un carnet, un petit bocal, des petits gâteaux ou encore des accessoires pour le bureau. Mais dernièrement je me suis posée devant leur rayon beauté en me posant beaucoup de questions sur la qualité. J’étais surprise de découvrir qu’Hema est une enseigne Cruelty Free (Bravoo) et je crois que c’est ce qui a confirmé mon envie d’achat.

– Des lèvres à bisous –

hema_crayonlevre

J’adore jouer avec mes lèvres avec notamment des couleurs vives, nudes ou encore foncées. C’est donc tout naturellement que j’ai craqué pour un crayon à lèvre corail. La couleur est vraiment belle, parfaite pour le printemps et les beaux jours (coïncidence ? Je ne pense pas haha). Cependant la tenue n’est pas folle.. elle tient facilement une matinée mais une retouche est nécessaire après manger.

– Un teint en porcelaine ? –

Je cherchais une base depuis un petit moment et je me suis dit « Pourquoi pas » ! La texture s’étale bien et ne fais pas de paquet. Ensuite je n’arrive pas à voir de réel changement. N’ayant jamais testé d’autres base je ne peux comparer. Personnellement je ne pense pas la racheter car je n’ai pas l’impression de voir un effet « Waouh » sur ma peau. Pour moi c’est donc un Flop !

Cependant la poudre libre est plutôt bonne. Elle correspond parfaitement à mon type de peau. Pour l’appliquer il faut mettre peu de matière sinon cela risque de faire des petits paquets de poudre sur le visage et c’est pas joli quoi. Pour moi elle fait parfaitement le job, mais on sent en fin de journée qu’il reste peu de matière. 🙂

hema_poudre_librehema_base_matifiantehema_base

– Des yeux de biche –

J’ai vraiment appris à me maquiller très tard et l’eyeliner ne faisait clairement pas parti de mes indispensables. Cependant j’ai appris à le découvrir et ce fut le coup de foudre. Un simple trait suffit à maquiller une personne je trouve. Celui d’Hema est un de mes favoris. Déjà la pigmentation est assez forte, il faut juste faire attention de ne pas repasser 36 000 fois sur le même trait lors de l’application sinon on peut déplacer la matière. En tout cas j’ai un trait noir intense du matin au soir et surtout il ne bave pas ! Pour moi c’est un Top !!

Mon petit dernier, mais sans aucun doute mon favori, le cream eye shadow Je suis devenu accro à ce produit. Je cherchais depuis longtemps des fards à paupière sous forme de crème. En tombant sur ce petit pot je me suis dit pourquoi pas, le prix ne peut pas me freiner. Et c’était la meilleure décision je crois. Non mais la pigmentation est juste incroyable. Ça tient toute une journée et, les paillettes ne finissent pas dans mes yeux en fin de journée. Le bonheur à l’état pur 🙂

hema_crayon_levrehema_mousse_eyehema_creme_test

Je crois que vous l’aurez compris, j’aime beaucoup mes achats sauf la base qui est une déception pour moi. Seulement, car il y a bien un petit détail qui me turlupine, Les ingrédients ! Impossible de savoir ce que contiennent les produits. Je pensais trouver cela sur le site mais non..  J’ai vu que pour certains produits c’est indiqué, mais pas pour tous. Je trouve cela dommage, car j’ai l’impression que ça cache des choses. Si vous avez plus d’informations je veux bien 🙂

Avez-vous déjà testé la gamme maquillage d’Hema ? Quel est votre avis ?
BYE 

4 commentaires sur « Que valent les produits de beauté de Héma ? »

  1. Comme toi, si je ne me retenais pas, je pourrais tout acheter chez Hema. Et y retourner le lendemain pour acheter à nouveau 😉
    Ton article aujourd’hui tombe plutôt bien parce que je me demandais justement ce que pouvait bien valoir le maquillage distribué chez eux. Mais je vois que, finalement, là encore ils ont tout bons ! Cela dit, pas sûr que ce soit une bonne chose pour mon porte-monnaie cette affaire là 😉

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai acheter des graines de chia, je ne sais pas trop quoi en penser et si elle fonctionne vraiment, le prix étant très faibles pour ce genre d’aliments.

        J'aime

Laisser un commentaire

