Comprendre la magie des pierres avec la Litothérapie.

Plus le temps passe et plus je veux découvrir de nouvelles façon de me guérir, d’être en accord avec moi-même, de me sentir bien. J’ai toujours envie d’aller vers de nouveaux horizons et de m’ouvrir un peu plus. Etant attiré par tout ce qui est assez mystérieux, je ne pouvais passer à côté de la Litothérapie.

Présentation

La litothérapie est une méthode qui consiste à être en harmonie avec soi-même et avec ces énergies grâce aux pierres. Cela permet d’atténuer certaines douleurs ou de contrôler certaines émotions. Comment ? Il faut savoir que les pierres sont remplies d’énergies, elles envoient des vibrations que notre corps va intercepter. Cela peut paraître très futile, mais je pense qu’il faut savoir lâcher prise. Cette méthode était déjà utilisé par les Egyptiens qui comprenait qu’on ne parlait pas de simple pierre (nous ne parlons pas de cailloux là). Chaque pierre a ces propres vibrations et elles ne peuvent pas toutes s’utiliser de la même manière.

litothérapie

La purification

Avant toute chose, lorsque l’on veut acquérir une pierre, il faut savoir que c’est la pierre qui nous choisit, et non l’inverse. Si vous vous sentez attiré par une pierre, alors il ne faut pas hésiter. Ensuite il faudra purifier votre pierre. En effet elle aura acquis un certains nombres de vibrations qui ne seront pas compatible avec vous. Personnellement je purifie mes pierres en les plongeant 24h dans la terre, ensuite je les recharge soit au soleil soit un soir de pleine lune. Certaines pierres seront dites lunaires et d’autres solaires. Il faut donc bien se renseigner. 

L’utilisation

Comme je le disais toutes les pierres ne fonctionnent pas de la même façon. Certaines pierres pourront être portée sur nous en permanence alors que d’autres seront à privilégier pour certaines occasions ou activités (La méditation est excellente par exemple). Etant très empathique je vais porter autour du cou une pierre d’améthyste afin de contrôler les énergies que je peux ressentir. ou même recevoir des personnes. Par contre dernièrement j’ai fait l’acquisition d’une Aigue Marine et je m’en sers uniquement quand je me pose tranquillement et que je me laisse aller. Elle recharge par exemple le 3ème Chakra. 

aigue_marine_pierre

C’est la perception que j’ai en tout cas de la litothérapie, je ne suis pas une experte en la matière mais j’aime en apprendre un peu plus et je compte bien avoir plusieurs pierres pour chaque chose que j’aimerais contrôler. 🙂

Si cet univers un peu mystérieux vous intéresse je pourrais alors vous expliquer le RDV que j’ai eu avec un magnétiseur !
BYE 

 

2 commentaires sur « Comprendre la magie des pierres avec la Litothérapie. »

Laisser un commentaire

