Les bienfaits de l’huile végétale de Jojoba

Il existe de nombreuses huiles végétales, une de mes favorite est d’ailleurs l’huile de coco que je vous avais présenté ici. A force de l’utiliser j’ai voulue découvrir d’autres huiles végétales, et je suis devenue une accro à l’huile de jojoba pour son côté hydratant.

L’huile végétale de Jojoba, c’est quoi ?

Nourrissante, Apaisante, Régénérant ou encore Hydratante l’huile de jojoba est celle qui se rapproche le plus dans sa composition de celle de notre sébum. Cette huile à la faculté de pénétrer facilement dans l’épiderme. Ainsi « l’effet gras » se fait moins ressentir, c’est donc à mon sens plus agréable. Utile pour la peau de notre visage, l’huile de jojoba est aussi une arme fatale pour obtenir de jolis cheveux.

Huile végétale de jojoba

Comment l’utiliser ?

Ayant une peau sensible et déshydratée, je l’utilise notamment en soin de nuit. Après avoir correctement nettoyé ma peau, j’applique un peu d’huile sur mon visage en faisant de petits massages circulaires. Grâce à cela ma peau est vraiment toute douce à mon réveil et surtout elle ne tire pas ! Cependant j’essaye de ne pas me restreindre à ce petit rituel, je varie pour que ma peau ne s’habitue pas.

Par contre niveau corps c’est le Pompom !! Il faut dire que l’hydratation de la peau est une étape indispensable pour moi. J’ai besoin de savoir que ma peau est douce et surtout qu’elle ne manque de rien. J’aime prendre le temps d’appliquer en sortant de ma douche du jojoba sur mon corps ! Je ne sens pas cet effet huileux qu’il peut y avoir avec l’huile de coco, ainsi une fois le tout fini, hop, j’enfile direct mon pyjama, prête à me reposer.

Si jamais il me reste un peu de surplus dans le creux de mes mains, je viens en appliquer sur les pointes de mes cheveux. J’évite d’en mettre vers les racines car mes cheveux ont tendance à graisser rapidement (malheureusement). J’ai un petit ombré sur mes cheveux et du coup mes pointes sont devenues assez sèches. Aujourd’hui je sens cependant qu’elles sont plus douces et surtout plus souples, car je fais plus attention à leurs besoins.

L'huile de jojoba

Vous l’aurai donc compris j’utilise l’huile végétale de jojoba pour 3 zones essentiellement : corps, visage et cheveux (Hum … Cela représente pratiquement 100% de mon corps). Je vous l’avais pas dit que cette huile est géniale ? Il est également possible d’utiliser cette huile pour se démaquiller, mais pour moi l’huile de coco est plus adaptée à cette usage. Je ne peux donc que vous recommander ce produit qui a su me conquérir au fil du temps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s