Dans quel cas utiliser l’Huile Essentielle de Menthe Poivrée

L’huile essentielle de Menthe Poivrée est pour moi un indispensable à avoir. Efficace pour soigner de nombreux maux, il faut comme toute huile essentielle, la manipuler avec précaution. Je vous explique ainsi comment utiliser la menthe poivrée selon votre problème.

L’huile essentielle de Menthe Poivrée

Dès son ouverture il est déjà possible de profiter de sa bonne odeur, tellement fraîche et tellement revigorante. Personnellement j’aime beaucoup son odeur de menthe fraîche, ça me transporte. Outre son odeur, l’huile essentielle de menthe poivrée est connue pour ces propriétés antiseptiques, antivirales et relaxantes. La menthe poivrée est efficace pour le mal de transport mais également pour les problèmes de digestion.

Huile Essentielle Menthe Poivrée

Dans quel cas utiliser la menthe poivrée

_ Migraine = Si vous êtes comme moi prise de folle crise de migraine, mélanger une goutte de menthe poivrée à une huile végétale et venez ensuite effectuer de petits massages sur les tempes (pas trop près des yeux sinon AIE ! ça pique). Effet rafraîchissant G A R A N T I E !

_ Rhume = En cas de méchant rhume appliquez sur un mouchoir une goutte d’huile essentielle de Menthe Poivrée et respirez-le avant d’aller dormir. Votre nez vous remerciera. Sinon vous pouvez également faire une inhalation avec en complément de l’huile essentielle d’Eucalyptus. Cela aura aussi des vertus calmantes sur vous. 🙂

_ Maux de ventre = Efficace pour favoriser la digestion et éloigner les maux de ventre, vous pouvez mettre sur un comprimé neutre une goutte de menthe poivrée. Il est également possible d’effectuer un massage sur le ventre en mélangeant l’huile essentielle avec une huile végétale.

_ Mal de transport = Si vous ne vous sentez pas bien lors de grands ou même de petits voyages vous pouvez appliquer sous votre langue 1 goutte de cette huile essentielle (mais pas plus !).

menthe_poivrée_huile_essentielle

L’huile essentielle de Menthe Poivrée est un vrai miracle, elle me sauve souvent la vie, notamment lorsque j’ai un rhume (ce qui arrive très souvent, même en été…). Mais comme dit précédemment il faut faire attention lors de sa manipulation. A trop forte dose celle-ci peut vous causer des vertiges ou bien des malaises. Comme toujours faites bien un test d’allergie avant toute utilisation d’huile essentielle. Si le sujet vous intéresse, je vous propose de découvrir une autre huile essentielle, le Tea Tree.

Utilisez-vous l’huile essentielle de Menthe Poivrée ?
BYE 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s