Comment bien utiliser le Charbon Végétal Activé

Je crois qu’il était un des produits incontournables de l’année 2016 et continue encore de l’être, le Charbon Végétal Activé. Je crois que tout le monde à en-tête ces fameuses vidéos de personnes souffrant et criant en enlevant leur fameux masque. Mais pourquoi le Charbon Végétal Actif nous a-t-il tant séduit ?

Qu’est-ce que le charbon végétal actif ?

Le Charbon Végétal Activé est connu pour ces bienfaits détoxifiants, désincrustants et enfin purifiants. Son utilisation sur le visage notamment, permet d’avoir un meilleur grain de peau car il va permettre d’absorber les petits défauts en surface, mais aussi en profondeur. Facilement reconnaissable à sa couleur noir, il est également très salissant. Vous l’aurez compris le Charbon végétal actif à tout pour plaire et est adapté à tous les types de peau (que demandez de plus ?). Cependant attention à toujours vérifié que son origine est bien naturelle.

Charbon Actif Végétal

Mise en avant à travers des masque Peel Off il est devenu l’ingrédient à avoir pour combattre les points noirs et autres imperfections. Oui mais attention cependant, la majorité des produits ne sont pas très sain niveau composition et beaucoup de personnes conseillent de l’utiliser avec de la COLLE… WHAT ? Oui de la colle, autant vous dire que cela ne sera pas bon pour votre peau et pourrait certe marcher sur le moment, mais vous abîmer la peau sur le long terme (Après chacun fait comme il veut, moi je préfère pas essayer). Je vous propose ainsi 2 recettes de masques naturels qui ont pour action de nettoyer en profondeur votre peau.

Recette N°1
Enlever une fois le masque devenu compact

10gr de Poudre Peel Off
1 CS de Charbon Végétal Actif
Eau Minérale

Masque Charbon

Recette N°2
Temps de pose : 15 min environ

1 CC de Charbon Végétal Actif
1 CS d’Argile Blanche
1 CC d’Hydrolat de Rose de Damas
1 goutte d’huile essentielle de Tea Tree
Eau Minérale

Dans les deux cas faites très attention en mélangeant les ingrédients car le charbon végétal activé est très salissant et assez volatil. Enfin ajouter l’hydrolat et l’eau minérale petit à petit afin de ne pas avoir une consistance trop liquide. Pour la recette N°1 il est important de l’appliquer en couche épaisse sinon en séchant il n’y aura pas l’effet « peel off ». Ne vous attendez pas à voir les mêmes résultats qu’avec les produits utilisant une sorte de colle. Ici, les résultats seront obtenus petit à petit ici mais de manière moins agressif pour la peau.

Top ou Flop ?

Concernant les résultats j’étais un peu déçue lors de la première utilisation. Je n’avais rien remarqué de bien extraordinaire. Mais à mon deuxième essai j’étais beaucoup plus surprise. Je pouvais voir que ma peau était beaucoup plus lisse et surtout j’avais vraiment l’impression qu’elle était toute propre (et en profondeur !). Pour moi c’est un TOP !

Charbon ACtif Vegetal Aroma Zone

Le Charbon Végétal Actif peut s’utiliser aussi pour blanchir les dents ou peut être présent dans la composition de certains dentifrices ou encore certains savons. Pour le moment j’ai seulement utilisé ce produit sur ma peau.

Connaissez-vous et avez-vous déjà utilisé ce produit ?
BYE 

2 commentaires sur « Comment bien utiliser le Charbon Végétal Activé »

Laisser un commentaire

