Disneyland Paris fête ces 25 ans !

En ce 26 mars le parc Disneyland Paris lance ces festivités autour de ces 25 ans (qui a lieu réellement le 12 avril) ! 25 ans que le temps passe vite, je n’étais même pas encore de ce monde quand le parc a célébré son ouverture, mais depuis toute petite c’est un univers qui ne m’a jamais lâché.

Chateau DisneylandParis

Quand tout à commencé !

Etant née en 1995 je n’avais pas pu voir les premiers Disney, mais heureusement que mes parents m’ont achetés les premières VHS (les DVD n’existaient même pas pour dire !). C’est ainsi que mon amour pour Disney a commencé, je ne me séparais plus de mes cassettes, je me souviens qu’une fois la première cassette finie, je me dépêchais de rembobiner la suivante pour la regarder une nouvelle fois. Mon premier Disney au cinéma fut Tarzan (1999). Je crois que je m’en souviendrais toujours j’étais au premier rang du cinéma car je voulais tout voir croyant que c’était un spectacle … 🙂

La rencontre avec le parc

Je n’avais même pas encore 5 ans quand je suis allée au parc pour la première fois et c’était pendant la période de Noel. Après je ne me souviens pas spécialement des détails mais je sais juste que pendant la parade j’étais évidement au premier rang pour ne rien louper et pour faire un signe aux princesses mais surtout à Mickey et Minnie.

Train de la MineSpace DIsneylandManoir DisneylandBateau Pirate Disney

Depuis c’est une histoire qui n’en finit pas

Depuis que je suis tombé dans cet univers je n’en suis jamais ressorti. Etant fan des produits qu’ils proposent dès que je peux me procurer une figurine d’une princesse je fonce (si mon compte bancaire veut bien), je les trouve simplement magnifique. J’ai la chance de pouvoir habiter près du parc ainsi dès que l’occasion se présente je pars profiter du parc ou même faire une simple balade au Village. J’aime tellement l’ambiance que dégage ce lieu. Les musiques sont devenues incontournables maintenant, je trouve qu’au-delà de la simple chanson il y a un message fort derrière les musiques les plus emblématiques. En grandissant on apprend à voir Disney sous un autre angle, plus mature, mais certainement pas avec moins d’admiration.

Même après 25ans Disney continue de nous surprendre et je continuerais à adorer cet univers et à le suivre de près comme de loin. Vous pouvez retrouver mon article sur Disney à Halloween ici et demain mon avis sur le Film « La Belle et la Belle ».
BYE 

2 commentaires sur « Disneyland Paris fête ces 25 ans ! »

  1. J’y suis allée très jeune (lorsque j’étais à l’école primaire je crois) et depuis je ne m’en lasse pas. J’ai le passeport annuel pour m’y rendre aussi souvent que je peux. ^_^

    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

